Aucun produit
Les prix sont HT
Comment se déroule ma location photocopieur ?
Publié le : 26/08/2019 15:08:18
Catégories : Tout sur le photocopieur multifonction
Cet article vous aide à situer votre problème et vous référer directement au service concerné pour qu'il trouve une solution.
Nous avons en effet constaté que les utilisateurs confondent un souci au niveau du réseau informatique, et un souci au niveau de l'imprimante multifonction. Se tourner directement vers le service concerné permet de gagner du temps.
Une panne photocopieur est un dysfonctionnement qui est causé par votre photocopieur et qui peut se produire dans le cadre d'une location photocopieur Canon, Sharp ou Ricoh que vous faites sur le site par exemple.
Un bourrage de papier répétitif, des tâches lors de vos impressions, un code erreur qui s’affiche et qui bloque votre machine, un bruit anormal, des couleurs qui ressortent trop claires sur vos papiers, un photocopieur qui n’arrive pas à faire remonter vos papiers du magasin... vous l’aurez compris, une panne photocopieur se trouve dans le photocopieur lui-même, et ne concerne pas votre ordinateur, la liaison du photocopieur à l’ordinateur, ou encore le réseau et la liaison du photocopieur au réseau.
Nous parlons de souci de connectique ou informatique quand le dysfonctionnement se trouve entre votre ordinateur et le photocopieur, ou votre réseau internet et le photocopieur. Dans ce cas-là, on parle de paramétrage et non de panne : votre photocopieur fonctionne, mais il a perdu la communication avec votre environnement informatique.
Cela arrive souvent quand vous changez d’adresse IP, ou de système réseau. Dans ce cas précis, le service concerné est votre direction SI ou votre prestataire informatique.
À titre d’exemple, vous pouvez rencontrer des soucis pour vos scans vers votre ordinateur ou vers une adresse mail : le copieur A3 (ou A4) fait bien le scan mais le document n’arrive pas à destination. Vous pouvez aussi ne pas arriver à imprimer depuis votre ordinateur vers votre imprimante : l’ordinateur ne retrouve pas l’imprimante.
Dans ces deux cas, renseignez-vous auprès des autres utilisateurs dans l’entreprise, si vous êtes le seul à avoir perdu la connexion à votre photocopieur, il y a eu certainement une manipulation sur votre ordinateur qui a fait que votre photocopieur ne communique plus avec votre poste. Si toute l’entreprise perd la connexion avec le photocopieur, un changement a été fait dans ce cas-là au niveau de votre système réseau, et à voir avec votre service informatique.
Dans ce cas précis, si votre prestataire informatique a apporté des changements au niveau de votre réseau, il est important qu’il rentre en contact avec votre prestataire pour le photocopieur afin de refaire des paramétrages de votre multifonction. Il suffit d'entrer à nouveau les bonnes adresses IP sur le multifonction, ou de brancher votre photocopieur au nouveau réseau ou serveur que votre service informatique a mis en place.
Lors de son installation, votre photocopieur multifonction est paramétré de sorte à s’adapter à un réseau existant ; quand aucun changement n’a été fait sur votre réseau, votre ordinateur, et que le photocopieur ne communique plus avec aucun poste de votre entreprise, le dysfonctionnement peut bien en effet être produit par le photocopieur.
Souvent, vous verrez afficher un code erreur sur votre photocopieur à ce moment-là. Les photocopieurs de dernières gammes de Ricoh, Sharp et Canon laissent rarement passer une panne du photocopieur sans vous avertir. Si tel est le cas, une révision plus importante ou une mise à jour est à apporter probablement au photocopieur.